Règles d'intégration d'une application écrite en C

par Jean-Luc Mounier
Laboratoire d'Informatique de Paris 6

SOMMAIRE

Principes généraux

Application autonome

Démarrage

Terminaison

Cette section définit un certain nombre de règles à respecter lors de l'intégration d'une application C dans FrameKit, démarrage, terminaison.

Principes généraux

La plate-forme FrameKit est destinée à évoluer au fur et à mesure des besoins (raisonnables) imposés par de nouvelles applications. Pour cela, nous avons défini des conventions et règles à respecter dès la conception d'une application. Ces règles permettent :

Autonome

Une application développée dans pour FrameKit reste une application qui peut être utilisée en dehors de FrameKit (application s'exécutant en "standalone").

Pour s'exécuter en autonome, votre application doit être lancée avec l'option "-s" comme premier paramètre suivit des paramètres habituels. Si vous ne vous rappelez plus les paramètres, vous pouvez demander à l'administrateur de la plate-forme (Fabrice) de vous donner le script d'appel de votre application, vous pouvez aussi consulter la documentation complète des paramètres d'appel.

Note:

Je vais introduire prochainement un paramètre obligatoire 'usage' pour chaque application.

Démarrage

Lorsque vous écrivez un programme pour FrameKit (un service dans la terminologie FrameKit), vous devez remplacer votre fonction main par FkServiceMain. En effet, dans FrameKit, le main est dans la librairie libFKData.a. C'est lui qui invoque FkServiceMain.

Terminaison

Lors de la terminaison de votre application, vous devez rendre un code d'erreur en retour de FkServiceMain. Vous pouvez aussi terminer l'exécution par FkExit (l'équivalent de exit en C) ou FkAbort (l'équivalent de abort en C).

API de Framekit en C | FrameKit
Mise à jour : 30-Oct-97